Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Melusine
Archives
20 avril 2017

La quiche fatale - M.C. Beaton

51TXlwfH7OL Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin. 

 

Ma première impression fut un peu décevante je dois dire. Je m'attendais à une femme pleine de caractère, grande gueule et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. En fait, Agatha est tout ça mais elle est aussi incroyablement naïve, frisant même l'idiotie parfois. Mais en laissant le temps à tous les éléments de se mettre en place, on finit par se prendre au jeu et à s'attacher énormément à cette femme touchante. La découverte des Cotswolds n'est pas non plus étrangère au plaisir de la lecture, l'ambiance du livre est délicieuse, entre Londres et les petits villages anglais, les réunions des femmes du village, les potins, les vieilles pierres... 

  

Publicité
Commentaires
Le monde de Melusine
Publicité
Le monde de Melusine
Visiteurs
Depuis la création 2 358
Pages
Publicité